lundi 26 mai 2008

Muzik !

En ce dimanche ensoleillé, je me suis mis à la moto, je me suis fait tatouer "j'aime ma maman" (en plus c'est la fête des mères) et je suis allé voir un concert de papys anglais.

Bon, tout n'est pas vrai, mais le concert d'Iron Maiden valait le coup. Bon, ils sont pas comparables aux Marker Beacon, mais les feux d'artifices, les décors et la mise en scène (avec une momie et un terminator* notamment) était très bien. La musique aussi du reste.

Contrairement au rodéo de samedi, cette fois-ci c'était salle comble. Enfin, c'était dans un espèce d'amphithéâtre (12000 places assises, et autant sur l'herbe je pense), adossé à la mesa, en plein air. C'est pratique on peut avoir le plan sur google avec les images satellites (mais la route d'accès n'y est pas).


Agrandir le plan

En parlant de route d'accès, je pense que c'est le même concepteur de parking que pour le zenith de Limoges ! Une seule sortie pour un parking de cette taille, c'était la bonne idée du moment. Comme ça 1h d'attente pour commencer à avancer ...

*: En parlant de Terminator, ils ont pas dû aller le chercher loin car Terminator 4 est en tournage juste à côté du lieu de concert. C'est toujours sympa de recevoir un mail au boulot nous avertissant de ne pas prendre cette route (los picaros) car un film est en tournage et que la route est donc bloquée la plupart du temps.

4 commentaires:

tata a dit…

Et tu n'as pas fumé un peu aussi ??!!!

Cheche a dit…

Attention, les règles sont assez strictes ici (bien que pas toujours très très bien respectées) : pas de tabac dans des manifestations publiques comme celle-là.
Dans la série des autres interdictions, pas d'alcool pour les mineurs (bon maintenant j'ai l'habitude) et surtout interdiction de posséder à n'importe quel moment plus de doses d'alcool (genre plus de 2 bières, très pratiques pour en rapporter à des copains, tout le monde doit faire la queue en fait).

un connaisseur amateur de champignons a dit…

Y avait-il beaucoup de chansons de leur dernier album ?
La momie et le terminator ça doit être Eddie.

Cheche a dit…

Ben je suis pas un pro, mais la tournée doit être très proche de la compil 'SOMEWHERE BACK IN TIME: THE BEST OF 80 - 89' puisqu'elle s'appelle pareil. La liste des chansons est visiblement sur http://www.metalsetlists.com/showthread.php?p=185635 . Le même concert en Juillet en France.