lundi 26 mai 2008

Memorial Day

Bon, enfin mon premier jour férié américain : Memorial Day. C'est une sorte de 8 mai ou de 11 novembre qui tombe le dernier lundi de mai. Donc par rapport à la France, il y a un jour férié de moins pour ça, mais on est sûr que ça ne sera pas un samedi ou un dimanche (puissante étude comparative, je sais).

Le Nouveau-Mexique a été à l'honneur cette année (je sais pas trop pourquoi par contre) car les 2 principaux candidats à l'élection américaine étaient présents : Mister Frite à Albuquerque et Mr Obama à Las Cruces.

Peut-être qu'il voulait profiter de la saine sécheresse de l'air local.
Pas besoin de vous dire où est le Nouveau-Mexique, ça se remarque assez bien. On remarquera que l'extrême ouest du Texas (El Paso et les cowboys comme on les connait) reste encore une fois à part à rapport au reste de l'état (en truc marquant aussi, cette partie est à sur l'heure du NM, Mountain Time, alors que le reste du Texas est sur le fuseau central).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais quelle chance... Tu sais depuis que j'ai commandé mon maillot de bain il fait que pleuvoir ici!!!

Anonyme a dit…

Mais c'est très utile un maillot de bain, avec une planche, pour surfer sur les coulées de boue dues aux orages !!

Cheche a dit…

Zut, mon utilisation piscine-jacuzzi d'après travail n'est pas la bonne ? Je sais, il ne fait que 30°C à ce moment là, mais j'aime bien :)