jeudi 17 janvier 2008

Meuble

En fait, Karamazof, aucun lien, mais comme j'ai pas grand chose de nouveau, je vous propose quelques photos que j'avais prises aux environs de mon appart le week-end où j'ai emménagé. Il faudra que j'en fasse des mieux, d'autant plus que le temps est au plein soleil mais il fait cependant un froid à ne pas mettre un canard dehors. D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que j'en ai toujours pas vu ici ...

La vue sur Albuquerque, d'un peu plus haut que chez moi sur le flanc de la montagne :

La végétation luxuriante (je laisse le soin à nos botanistes de nous dire ce que c'est, sinon ça restera pour moi encore "un machin qui pique") :
Et pour les techniciens, voici comment sont fabriquées les maisons ici. Et oui, c'est du bois ! Reste à savoir où ils le trouvent.

Et pour l'anecdote, ce carrefour est un four-way stop, c'est à dire que tout le monde a un stop et devra marquer un arrêt et ensuite les voitures partent dans l'ordre d'arrivée. C'est fréquent ici, même sur des axes de taille moyenne genre 2x2 voies.

4 commentaires:

Jérémie a dit…

Et les castors ?

serpilliere a dit…

c'est marrant tes descriptions me font penser à la soupe au chou (me demande pas pourquoi).
Le nom latin de la plante verte est 'SpirusQuiPicus', ca ce trouve souvent dans les stepes rases. (ne pas confondre avec le PicusFalus qui n'a rien a voir).

tata a dit…

Là au moins tu étais arrêté pour prendre la photo !! Existe-t-il des five-way stop ? et des six? et des seven?

Cheche a dit…

Serpi, pourquoi tu penses à la soupe au chou ? C'est l'influence du Nag ?
Merci de nous faire partager ta culture des cactus, la prochaine fois j'essaierai de trouver une plante carnivore.

Sinon, oui ya un panneau all way stop mais les croisements autres que deux routes qui se coupent en angle droit sont rares.