samedi 12 janvier 2008

Cuisine américaine

Et un oxymore pour le titre :)

Maintenant que j'ai l'appart tout équipé, il faut que je me mettre à la cuisine (tiens, encore un oxymore ...).
Pour la bouffe, j'ai finalement pas mal de chance, je pense que le supermarché qui est juste en face de chez moi est un des mieux fournis de la ville. On peut y acheter des légumes, du pain (dont des baguettes !) et de la viande, même à la coupe (et qui est très bonne).
Bon, j'ai quand même bataillé pour trouver du sel non aromatisé barbecue ou tortilla (finalement, c'est du "La Baleine", avec la photo d'Aigues-Mortes) et d'autres choses dont je me souviens plus (finalement c'est long 5 jours sans Internet !).

Sinon, j'ai quand même noté des trucs marrants :
  • même pour les légumes ou les fruits en vrac, il est très difficile de savoir d'où ils proviennent (enfin plus précis que Amérique du Nord ou Amérique Latine) ;
  • de même, connaître la variété du produit semble pas être un soucis des gens ;
  • en fait, c'est là que réside pour moi le plus gros intérêt des produits organic, c'est à dire bio (je suis pas sûr que les critères soient les mêmes que chez nous) ;
  • sinon, pour les plats tous prêts, genre surgelés (yen a beaucoup, mais ça reste très US, pas de patates sarladaises par exemple ...), il y a souvent des mentions amusantes, du genre "contient des vraies patates".
Pour finir, des petites images (et là j'en connais qui vont regretter d'avoir dit que mes photos étaient belles) :

Ce sont des patates pour micro-onde. (et pour ceux qui se demandent, oui je suis passé pour un con à photographier des patates au supermarché)


Et ce magnifique engin est un broyeur situé sous un de mes éviers. J'en avais jamais vu en France, mais ici c'est classique.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Attention de ne rien faire tomber dans l'évier ! ça ma rappelle des films américains style destination finale !

Anonyme a dit…

As-tu gouté au vin? et au chocolat ? il doit y en avoir de toutes sortes, hummmmm ! Sandrine a raison, fais gaffe à cet engin sous l'évier !!

Anonyme a dit…

Lu cheche!
Si, en fait dans le broyeur tu peux y mettre des greemlins (ca passe tout seul). Sinon, ils ont de bonnes bierres la bas?

Cheche a dit…

Pour les vins, j'en ai pas encore gouté, mais je crains que mon séjour dans le bordelais leurs soit préjudiciable ...

Pour les chocolats, ben en fait on se trompe. C'est super dur à trouver, de même que les paquets de barres chocolatées (c'est vendu à l'unité).

Pour la bière, malgré la présence de deux bacs à bière dans le frigo ((C) orel), à part la Bud, on trouve de la Heinekein en bière de luxe ... Enfin ya aussi de la guiness et de la corona mais c'est assez typé. Donc bref, la droids ne pourra peut-être pas tout trouver sur place.