dimanche 28 juin 2009

Dans les bois

Je retourne un petit peu du côté de San Francisco (enfin, dans le blog seulement), pour des photos un peu moins superficielles que les précédentes ... qui semblent pourtant avoir été appréciées ;).

Donc direction juste quelques kilomètres au nord du Golden Gate Bridge, au fond d'une vallée, dans un lieu nommé Muir Woods. Alors que le haut des collines alentour sont seulement couvertes d'herbe verte comme en Irlande, le fond de la vallée jouit d'un micro-climat permettant le dévéloppement d'arbres géants.

Donc une photo avant de descendre dans la vallée : oui, on ne voit rien ...

En anglais ces arbres s'appellent redwoods, en français Séquoia à feuilles d'If. L'arbre le plus haut du monde (Hyperion de son petit nom, enfin petit, 115m quand même) appartient à cette espèce et se trouve un peu plus au nord en Californie.
À Muir Woods, les arbres sont plus petits mais restent aux alentours des 80m (soit à vue de nez dans les 600m^3 de bois pour le tronc !).

Il semblerait que les arbres aient beaucoup de succès auprès des américaines (enfin elle était allemande je pense vu l'accent).

Contrairement aux séquoia géants (qui poussent un peu plus dans les terres), les redwoods sont plus longilignes.

Ces bestioles ne poussent pas très très vites en largeur. Ici Raymond compte les cernes pour vérifier qu'il n'y ait pas d'erreurs, masquant une partie des écritures quand on veut lire ..., mais bon, tout le monde l'aime Raymond (enfin à part Chuck Norris).


Et pour finir, un petit panoramique où on se rend mieux compte de la taille. En fait ça fait un peu penser à New-York, mais seul les écureuils kamikazes ont le droit de prendre l'ascenseur.

J'ai fait un petit album, mais pas très riche en photo comme au final c'est pas très facile à photographier avec tous les contrastes : http://picasaweb.google.com/chevalier.newmexico/MuirWoods.

1 commentaire:

ta mère a dit…

Effectivement, ce sont des arbres géants, si le spécialiste du bois en avait un comme ceci, il pourrait faire fonctionner son fendeur!(cependant heureusement qu'à St Cyr les dimensions sont plus raisonnables car en abattant de tels spécimens, on aurait du mal à ne pas dépasser les limites de propriété!)