jeudi 14 août 2008

Musique

Ces derniers temps je suis allé voir quelques spectacles de musique US : le 1er août un petit concert de ZZ-top et le mercredi suivant Linkin Park.

Tout d'abord la grande classe, la photo avec de célèbres barbus (with cheap sunglasses) :
Un peu de détails sur les concerts. Celui de ZZ-top avait en première partie un groupe de Country, nommé Brooks & Dunn, qui visiblement est très connu ici (c'est pas des rigolos, ils sont "Country Music Association Vocal Duo" tous les ans entre 1992 et 2006, sauf en 2000).
Le moment qui m'a paru le plus dépaysant a été la chanson un chouilla patriotique "Only In America" : Je vous conseille la vidéo : attention, ya du blanc, du rouge et du bleu (mais pas de saucisson, comme quoi la Corrèze c'est mieux que l'Auvergne !). Le final avec les confettis tricolores et tout le toutim a vraiment eu lieu au concert ! (par contre on n'a pas eu de W pour chanter ...)

Sinon le concert de ZZ-top était très bien (awesome comme on dit ici, mais c'est le seul mot, pas de "énorme", "super", "chocopoutre" ni "tue des ours"). Ils ont joué leurs plus grands tubes ainsi que quelques reprises de classiques de rock.

Concernant Linkin Park, c'était très pro, avec de beaux effets visuels mais un peu trop pro peut-être. De plus j'avais trouvé la première partie (Atreyu) vraiment pas terrible... ça conditionne peut-être ? Sinon l'anglais c'est assez simple : 'f*cking awesome' suffisent à faire des phrases finalement.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Définition du mot "classe" en quelques mots: un t-shirt Chuck Norris!

Matt Trakker.

Anonyme a dit…

Attend, j'arrive pas a lire complètement: c'est quoi qu'il y a marqué dessus exactement?

c'est moi ou il fait toujours beau chez vous?
+
serpi

Cheche a dit…

J'avais pas répondu pour le temps : en général il fait "beau" mais il peut y avoir des orages le soir. La température normale c'est 34°, et en général on reste dans la fourchette 30-37.