samedi 9 août 2008

Lumière !

Je continue la série "marchons dans la montagne" avec aujourd'hui une petit rando vers le Sandia Peak depuis Albuquerque par le sentier de la Luz.

Malgré l'heure très (enfin surtout trop) matinale, la rando fut très agréable avec des points de vue sympas tout au long du chemin (du coup ça serait plus un segment de vue, mais je sais pas si ça se dit).
Petite vue sur downtown :

Et on continue de monter ! (en fait c'était pas très raide, ~1300-1400m de dénivelée pour 11.5km)

Pas mal de cailloux, mais pas de Francis C. dans les parages ... On notera au passage la couleur rose du granite.

Pour la descente, petite astuce : on utilise le téléphérique (tramway en anglais..., téléphérique en turque). On l'aperçoit ici au milieu de la zone suspendue la plus longue (1.5 miles = 2.4km entre le haut et le premier pylône).

Et petite photo d'un petit animal marrant : le chipmunk ! (tamia en français visiblement, comme quoi on en apprend tous les jours).PS : j'ai pris plein de photos, mais elles ne sont pas encore triées, mais j'en rajouterai sûrement d'autres si j'en trouve des correctes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui on en apprend tous les jours, je savais pas que ça existait en vrai les Chipmunks! t'as pas vu Alvin?

Sinon à part ça les photos sont vraiment belles, il y a de beaux paysages au Nouveau-Mexique finalement.

Matt Trakker.

maman a dit…

c'est vrai qu'il a l'air petit ce tamia (comparé aux aiguilles de sapin), pourras tu en ramener un pour tes cousines qui ont toujours révé d'avoir un petit animal?(à Argenton, on ne trouve que des souri(re)s!)

tata a dit…

Il en faut combien pour faire une écharpe ?