mardi 1 juillet 2008

GrandCanyon, suite

Ce soir je vais donner un peu plus de détails sur notre journée au Grand Canyon. Tout d'abord, il aurait fallu qu'on arrive un peu plus tôt car 10h30 est déjà un peu tard pour commencer la rando.

Ensuite, si vous êtes en forme, je vous conseille d'aller voir Plateau Point car la vue est vraiment magnifique, on aperçoit le Colorado et le haut du Canyon et on est vraiment submergé par l'immensité du canyon, impression que l'on n'a pas depuis la "rive".

La balade en elle même est assez facile a priori mais il faut prendre en compte quelques paramètres :
  • Plateau Point commence déjà à faire une bonne marche : 12 miles (~20km) et 1000m de dénivelé positif (dans le groupe, on n'est que 2 sur 4 à être allés au bout). Il faut compter environ 8h de marche aller-retour, en comptant les pauses.
  • Faire attention à la chaleur, par exemple il faisait environ 40°C (à l'ombre) sur plateau point, et comme il n'y a pas d'ombre ... (mais je dois avouer que j'ai pas trouvé ça très désagréable, au moins il faisait pas froid)
  • On combine le point précédent avec un air sec (mais je commence à être habitué), et bilan j'ai bu un peu plus de 8L d'eau pendant la balade.
  • Faire attention à l'altitude aussi, la rive sud est environ à 2500m d'altitude par exemple.

Voilà pourquoi c'est long, le sentier n'est pas droit !


Les équipiers de rando (resp. Alessio, Pablo et Chris), aux environs de Collonges-la-rouge.


Aux environs de Plateau Point.


Pablo, et le double cirque de Gavarnie en arrière plan.


J'ai commencé à faire un album picasa sur le grand canyon : photos. (côté photo, éviter de faire le boulet comme moi qui n'avait pas fait gaffe que ma molette de sélection était passée en mode priorité vitesse à 1/60 s, donc pas mal de photos sont bien cramées :( ; par contre, grand angle et polariseur étaient les bienvenus).

3 commentaires:

maman a dit…

Super belles les photos, elles montrent bien l'immensité de "la chose", et toi qui apprécie particulièrement la couleur rouge tu étais comblé!

Jérémie a dit…

Il faut être en forme de quoi ?

tata a dit…

Pour une fois je suis d'accord avec ma soeur ! à se demander si tu n'as pas pris ces photos bien installé dans un avion !