mardi 24 juin 2008

Bouffe, suite

Aujourd'hui était sûrement la journée des anniversaires (bon anniversaire aux concernées), je connais au moins deux personnes, dont une à Albuquerque.

Du coup, j'ai pu manger au resto un repas typiquement sudiste, dans un endroit assez typique. Des (pseudo-)vieilles affiches partout, et même un magasin de 'souvenirs' à l'entrée du restaurant (c'est d'ailleurs là qu'on paye aussi l'addition). C'est d'ailleurs le premier restaurant que je vois où on peut acheter une rocking chair.

Donc le repas a commencé par un 'corn-bread', et c'est un peu étrange de manger sucré avant le plat principal, mais il faut savoir que pour dîner certains ont pris un 'breakfast". Ensuite, j'ai tenté le chicken dumplin' mais j'avais oublié de commander du maïs avec pour vraiment faire typique. C'était pas mauvais malgré l'apparence un peu étrange. Sinon, pour ceux que ça ne tente pas, il reste les fritures, pour lesquelles je viens d'apprendre qu'il existe différents types : deep frying (comme pour les frites), pan frying et d'autres dont j'ai pas retenu le nom.
Sinon, j'avais aucun appareil photo sur moi, donc pas d'images ...

Ah si, finalement j'avais une petite vue de santa fe en stock !

3 commentaires:

maman a dit…

Tu nous parles beaucoup de bouffe mais il faut boire aussi!
Que boit-on aux US pour arroser un anniversaire?
Attention à la déshydratation!

Cheche a dit…

Ben en fait, il n'aurait pas été précisé dans le mail qu'il y avait un anniversaire, je n'aurai jamais deviné. Donc pour les boissons, c'est comme d'habitude "diet coke" pour la plupart ou ice tea ou eau.

tata a dit…

c'est un comble, alors ils n'ont même pas chanté "happy birthday" !