mercredi 2 avril 2008

NY - Visite rapide

J'ai sélectionné quelques photos montrant un peu l'aspect cosmopolite de New-York : on y parle anglais mais les touristes sont souvent francophones, les pubs du métro sont en espagnol et il existe de nombreux quartiers très typés.

D'abord par endroit il y a des arbres, mais ici ils ne servent pas à faire de l'ombre, juste à décorer et à amuser les écureuils (nombreux à Central Park, mais pour le coup, c'est pas Central Park sur la photo, ca là bas j'étais pas en confiance au milieu des tic-et-tacs ...)

New-York c'est aussi quelques unes des plus hautes institutions, comme par exemple (non, je donne pas le nom, mais la forme du bâtiment est connue) :
Ou encore (là c'est plus facile, c'est marqué) :

Mais le plus sympa, c'est qu'à deux pas de là, on trouve Chinatown (quartier vraiment spectaculaire, on marche un peu depuis Wall Street et hop, d'un seul coup, tout en chinois !)
Une rue plus loin, nous voilà dans Little Italy. Et pour renforcer l'aspect universel de ce secteur, les noms de rue sont en français (Lafayette Street, Bayard Street, Grand, Centre, Canal, etc ...)

Et enfin photo qui n'a rien à voir : un petit compteur qui m'a fait sourire.

3 commentaires:

tata a dit…

Sympas tes photos, tu as l'oeil mon n'veu !
Petit message pour Amandine : je viens de découvrir et j'ai beaucoup apprécié ton blog de grande voyageuse ! Si tu as des photos, disons insolites, sur cheche, vas y balance !

Amandine a dit…

Je vais chercher dans les tréfons de mon ordi, je pense qu'il y en a bien une ou deux à la réz... affaire à suivre!

Cheche a dit…

Non, mais je suis pas sûr que ça soit nécessaire que tu perdes ton temps à chercher. Sinon je peux te donner des conseils pour chercher sans trouver, ce qui me conviendrait très bien :)