dimanche 17 février 2008

Turquoise Trail

J'ai profité de mon dimanche pour faire une petite balade en voiture et rejoindre Santa Fe par Turquoise Trail qui est de l'autre côté de la montagne pastèque (enfin Sandia).
Le paysage était vraiment impressionnant mais ça ne rend pas aussi bien en photos : désolé faudra venir me voir. Je ne me suis pas trop attardé non plus pour voir les boutiques de turquoises, mais elles m'ont l'air plus authentiques qu'à Santa Fe.

On descend de la montagne, à cheval ... Enfin moi c'était en poney, là on me demander de pas trop brusquer (de toute façon, je vois pas grand monde à doubler). Sinon là montagne en face est le sommet au dessus de Santa Fe (environ 4000m d'altitude et la plaine que l'on voir doit être vers 2000m d'altitude). Au pied des deux petites bosses au premier plan : Madrid, capitale locale de la turquoise.
Toujours en descendant sur Santa Fe, des roches de différentes couleurs, mais ça ne rend pas forcément bien sur la photo. Pour infos, de nombreux films ont été tournés dans les coins et pas forcément que des Westerns (voir sur http://www.nmfilm.com/filming/filmography/ ).

Et quand même, une petite photo de ma monture, même si elle est un peu sale à cause de la neige de l'autre jour. Par contre c'était un vrai plaisir de se balader sur ces routes, qui sont limitées à 90km/h (enfin 55 mph) mais qui sont assez amusantes (surtout que pour roder la voiture faut que je change souvent de régime moteur, donc j'en ai profité ... la boite doit commencer à être rodée aussi). Faut absolument que je trouve un moyen de vous enregistrez un peu le son (grave et envoutant, enfin de mon point de vue) du v6 par contre.


D'ailleurs je préfère ma voiture rouge que la mustang noire du nouveau k2000 (qui se laisse regarder quand même, bien que l'impression que la série soit un pub Ford est assez marquée).

2 commentaires:

tata a dit…

Il n'est pas trop gourmand ton poney ?

Cheche a dit…

Non,enfin pour ici ça va.Pour l'instant je suis toujours entre 10 et 11 litres pour 100km, mais c'était sur des circuits assez urbain avec parfois un peu d'autoroute. Mais comme le carburant est quand même moins cher qu'en France ça va (~2.85$/Gal, soit ~0.51€/L).