lundi 18 février 2008

Seafood

J'ai finalement cédé à la tentation de la patte de king crab. Et oui, une seule car tout est plus gros aux États-Unis.
Voila la bestiole et mon équipement (et oui, j'aime bien la cuisine de mécano, signée Facom) :

Truc pratique, pas besoin d'équipement spécial en fait pour le manger, la fourchette normale est à la bonne taille et en fait le squelette (je connais pas le terme exact) n'est pas très résistant, comme l'épaisseur des parois est voisine de celle de nos crabes mais que leur portée est beaucoup plus grande. Finalement, j'ai pas eu à trop utiliser la pince multiprise, mes petites mains en sont venues facilement à bout.

Sinon, le gout est celui d'un crabe normal, c'est simplement un peu plus facile à manger mais un peu plus encombrant à transporter. Mais ça s'accorderait très bien avec les crevettes géantes de Royan :).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu n'as quand même pas mangé que ce bout de patte de crabe !!

Cheche a dit…

Sur le crabe, si.