samedi 19 janvier 2008

Accessoires

Aujourd'hui je n'avais pas oublié de m'armer de mon appareil photo pour aller au supermarché et je dois avouer que j'ai pas mal mitraillé pour les articles de cuisine.

En effet, pour une cuisine pratiquement inexistante, c'est incroyable le matériel qu'il faut. Et c'est très pénible pour trouver des choses un peu passe-partout (mais pas nécessairement pour porter les clés). Par exemple, pour les verres doseurs, on en trouve mais seulement avec très peu de graduations, et seulement sur les volumes : on ne peut pas peser la farine ou des choses comme ça. Pour cela il faut la balance électronique top précision. De même, pour trouver une spatule à tout faire c'est pas évident, ya le modèle lasagne, le modèle à bords biseautés, le modèle bluetooth conçu par la NASAetc ...

La machine à découper des morceaux de pamplemousse (pas de Floride mais du Texas pour ceux qu'on trouve ici), accompagné d'un schmurtz à citron et en bas, on devine l'étiquette du découpeur d'avocats :

L'outil pour peler les pommes :
La machine à Margarita :Et ma préférée, la fontaine à chocolat :
Il est probable que tous ces ustensiles existent aussi en France, mais je ne me souviens pas en avoir vu dans les supermarchés de base (ici les photos ont été faites à Target, un concurrent de Walmart). Par contre, j'ai galéré pour trouver un bol, j'ai pas trouvé de vraies petites cuillières (tout est plus grand ...) ni de presse-orange. Ah, j'ai craqué pour un waffle iron ... mais j'ai pris un T-fal (ça s'écrit comme ça ici).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et un robot aspirateur qui fait le ménage tout seul, ça existe?

Anonyme a dit…

Fais gaffe ! à force de faire des photos dans les supermarchés on va te prendre pour un espion ! Pense à la famille !! Au cas où je te rappelle que mon anniversaire c'est le 7 juillet et je trouve ta fontaine à chocolat très sympa mais c'est juste une remarque .....

Cheche a dit…

Ok pour le robot, mais pour en avoir un de qualité je vais devoir prendre des contacts avec les roboticiens parisiens ou le germano-japonais, donc mon appart sera peut-être un peu sale avant de pouvoir exploiter la bête. De plus, je crains d'être à cours de liquide pour le règlement et ces bestioles là ça consomme pas mal de mousses !

Sinon perso je préfère le chocolat à la fontaine ...