mardi 18 décembre 2007

Impressions en vrac

Ça fait maintenant un peu plus de deux semaines que je suis là et j'ai remarqué quelques trucs sympa :
  • quand on demande le nom il faut répondre le prénom (je me fais avoir environ une fois sur une et comme finalement Chevalier c'est chiant à épeller, j'espère que ça va finir par rentrer) ;
  • les gens confondent mes 1 avec 7, comme ici ils ne mettent pas de barre ;
  • que dans tous les magasins ou restaurants il y a des affiches "Need help" ou "Hiring now", je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'inactifs ici ;
  • qu'il y a beaucoup de choses ouvertes 24/24 genre supermarchés, fa(s)t-foods, banques, pharmacies mais que trouver un resto normal après 8h (pm), c'est tendu ;
  • que les cookies d'ici déboitent pas mal, de même que les muffins et les "figolus" espagnols ;
  • qu'il est plus facile de reconnaître la qualité des quartiers la nuit : quand il y a des lumières clignotantes rouges et bleues accompagnées d'une douce sirène (pourtant le temps est plutôt sec ici), c'est pas forcément un quartier super agréable alors que quand il y a des lumières comme ça, ça parait mieux :
  • certaines voitures sont largement autant décorées que les maisons mais j'avais pas mon appareil photo sous la main.
Au fait, je sais que mon lit était trop grand pour moi tout seul mais j'ai trouvé de la compagnie !!!


J'ai aussi des images marrantes (et pourtant je suis pas dessus, faute de photographe) mais vu comme la connexion de l'hotel rame ce soir je pense que ça sera pour la prochaine fois.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comment s'appelle la peluche ?