mercredi 12 décembre 2007

Fin du tourisme

Ça y est, depuis lundi j'ai commencé mon nouveau boulot à Sandia.

Lundi j'ai eu droit à la journée Kick-Off (non, pas le jeu de foot) dénommée Excellence from the Start ! J'ai compris qu'ici était tout très accès boulot, et que le flicage était omniprésent. Par exemple, tout ce qui est effectué avec un ordinateur est archivé et analysé. Enfin pour l'instant j'ai pas de problème, j'ai pas de compte comme je suis un foreign national ... Par contre mon bureau et pas mal, assez grand et tout.

Sinon ma recherche d'appart se poursuit, doucement vu que les bureaux de location sont pratiquement fermés à partir de 16h30 (ils répondent quand même au téléphone).

Concernant les américanismes, plusieurs trucs marrants :
  1. l'omniprésence de la télé : ici on peut mater la télé presque partout, que ça soit dans le hall d'attente de l'aéroport comme à Dallas mais aussi dans la salle d'attente à la visite médicale ou même dans la file d'attente à la banque ;
  2. corrolaire du point précédent, c'est super dur de trouver des trucs à lire et encore plus dur si on les veut intéressant, à part si on juge que Britney Spears est un sujet passionnant ...
  3. en fait, à part pour les bouquins et la bouffe, on peut acheter facilement de tout, du fusil à Wal Mart (Supercenter, ouvert 24/24) à la psp ou à l'ipod dans un distributeur automatique dans le terminal de l'aéroport à Dallas :

Aucun commentaire: