dimanche 9 décembre 2007

Exploration d'Albuquerque

J'ai profité de la journée d'hier pour partir à la chasse à l'appartement et du même coup explorer un peu la ville.
J'ai aussi appris quelques trucs sur la vie américaine. Par exemple, il existe ici aussi des logements sociaux (qui ont l'air classieux), réservés aux personnes gagnant moins de 23000$ par n par exemple. C'est dommage, ces logements étaient tout près du boulot.
Après je m'arrête à un super marché, je prends 2 ou 3 bricoles, et au moment de passer à la caisse, la caissière me fait comprendre qu'il faut la carte du magasin pour pouvoir acheter ...

L'après midi s'annonce mieux malgré quelques goutes de pluie qui me font rapidement comprendre que ma voiture ne dispose pas de l'ABS (par contre siège électrique, allumage automatique des feux et essuie-glaces). Après le bon repas pris dans un resto français (La Provence, tenu par un Marseillais, 24$ avec tip et tax (à ne pas confondre avec certains écureuils de Disney)), je file vers l'ouest d'Albuquerque, juste pour voir, et c'est loin ... La sortie sur l'ancienne route 66 fait définitivement westerns et films américains, surtout que j'écoute la radio KBQI et son émission country on demand. Le surnom de la radio est d'ailleurs marrant puisque c'est "The Big I" qui est le nom de l'échangeur principal d'Albuquerque entre la I-25 (Nord-Sud) et la I-40 (Est-Ouest, ex route 66).

Je vais ensuite vers le nord d'Albuquerque, et je mate des appartements en redescendant Eubank. Certains sont sympas mais s'ils se trouvent sur la bonne avenue, c'est pas du bon côté. Ya 20min de voiture pour rejoindre le boulot.

Je finis ma journée en visitant les marchants de tapis^W voiture. Leurs occasions sont trop chères pour de l'occasion et pour ici. Genre, chez les occasions GM, une Toyota Corola à 13000$ alors que je peux avoir une Nissan neuve pour 12000$. J'ai aussi essayé et été extrémement déçu par la Subaru Impreza de base (17000$, flat four de 2.5L, 170cv) : le moteur est super rugueux, la boite accroche et la voiture n'a pas de pêche.

Quelques photos quand même :
La vue sur la montagne depuis ma chambre d'hotel, avec le nuage qui veut pas partir:


Voila pourquoi ma voiture n'est qu'une midsize (au passage le pickup était équipé d'un système d'accrochage de type camion pour une caravane géante) :


Sur la photo précédente, on devine un buisson qui roule au vent, en fait c'est assez gros ces bestioles :


Et pour finir un double arc-en-ciel même si ici on en voit qu'un et on devine seulement l'autre :

Aucun commentaire: