vendredi 6 novembre 2009

Californie

La semaine dernière, petit séjour à Monterey, en Californie, au Sud de San Francisco. C'est la station balnéaire "chic", un peu le Arcachon local, mais sans les huîtres. La photo suivante est celle de la plage principale de Carmel by the Sea et on aperçoit la péninsule de Monterey avec ses golfs dont celui de la photo, Pebble Beach, qui est connu pour son concours automobile.



Nous avons ensuite fait un petit road trip sur la California 1 en direction de Santa Barbara et les paysages étaient plutôt sympa sur cette côte appelée Big Sur. Le temps n'était pas si frais que le laisse supposer François sur les photos et les nuages essayaient de chatouiller les caps sur la côte.


L'équivalent militaire du Mont Saint Michel, occupé par la Navy.


Le crépuscule arrive sur la côte et nous filons faire un petit resto au Fisherman's Wharf de Monterey (très bon au passage).


Le dimanche, retour à Albuquerque par Oakland et San Francisco, mais surtout par la côte, ici au nord de Santa Cruz (pareil que la marque de VTT).


Le hasard a voulu que la route principale entre San Francisco et Oakland soit fermée à cause d'un problème sur le Bay Bridge (le pont suspendu gris) et cela m'a obligé à passer par le Golden Gate et Richmond Bridge. Comme la météo était plutôt clémente, j'en ai profité pour faire quelques photos de la ville sous un angle que je n'avais pas. D'autres photos sur http://picasaweb.google.com/chevalier.newmexico/Monterey, en attendant que je mette en ligne mes panoramiques demain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et les panoramiques!

Christophe a dit…

excellentes photos comme d'hab! félicitations