dimanche 15 mars 2009

Comportements américains [ajouts]

J'ai acheté ma voiture il y a maintenant une semaine, un dimanche et je suis reparti dès le dimanche soir avec (en ne payant réellement que le lendemain). Ici les concessionnaires auto sont souvent ouverts le dimanche mais là c'était spécial, c'était l'anniversaire du concessionnaire (ou un truc comme ça) donc du coup, il y avait des mariachis, la police et un monster truck !

Finalement j'ai une petite voiture extrèmement silencieuse. Je me suis un peu renseigné et visiblement j'ai eu droit au dernier modèle Bigfoot qui développe plus de 1500cv et le pilote a le record du monde de saut en longueur (202 pieds au dessus un boeing 727).

Mais ce que je voulais signaler, c'est surtout qu'en ces temps un peu difficile, le client est bien considéré aux USA. Par exemple, pour le concessionnaire, il organise un repas mardi pour les acheteurs de voiture et j'ai déjà eu deux coups de fils pour savoir si tout était ok.

Pour ma résidence, il y a des réductions de loyer si l'on recommande quelqu'un et on a même eu des bonbons :

Dans la catégorie des trucs sympa, les américains sont très souvent affiliés à l'association des automobilistes américains (AAA) ce qui donne droit à des réductions pour les hotels, les avions mais aussi accès à des cartes ou des guides touristiques gratuits (ce qui fait que l'adhésion est rapidement remboursée).

Sinon, petite photo sans aucun lien :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Heu, les bonbons, ils sont du même genre que ceux que tu nous a ramené ?

Cheche a dit…

Non, la c'est des purs sucres.