samedi 14 février 2009

Trento

Première destination européenne, Trento en Italie, à 100 km au nord de Vérone (150 km de Padoue, 150 km de Bolzano [et je ne sais pas pour Weierstrass] et 200 km de Venise que j'ai aperçu depuis l'avion).

Je n'ai pas pris énormément de photos, le temps n'ayant pas été très très clément (surtout après une semaine au Nouveau-Mexique).

La place centrale avec la cathédrale et un vieux château :


Le centre historique toujours, on notera les peintures sur les façades des immeubles.


Un des nombreuses églises :


La vue depuis la fac sur les montagnes (environ 2000m d'altitude). La pente est plus accentuée que ce que ne le suggère la photo.


Comme souvent, j'ai mis quelques autres photos sur http://picasaweb.google.com/super.serieux/Italie. La météo ayant été quelque peu contre moi, je n'ai pas pu visiter Vérone au retour... Peut-être une prochaine fois.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Sympa les photos! Tu as un super grand-angle ou quoi, parce que les bâtiments rentrent dans une seule photo à la fois?

Cheche a dit…

Non en fait les monuments sont petits ;).
Et j'ai aussi un super-grand angle, 10-22mm (16-35mm en équivalent 24x36). Donc les monuments sont quelques peu déformés, mais ça me permet de les avoir entiers, et presque nets lors des photos de nuit à main levée.