vendredi 20 février 2009

Out of business

Les 700 milliards de dollars pour faire face à la crise n'ont pas l'air d'avoir eu une efficacité terrible. Le Nouveau-Mexique était à peu près préservé jusqu'à maintenant mais la situation commence à devenir inquiétante.

Cette après midi, je voulais aller essayer des voitures et en particulier une dodge challenger. En me rendant chez l'un des concessionnaires, j'ai eu la surprise de voir que celui-ci était fermé jusqu'à nouvel ordre. Mon programme quelque peu remis en question, je me suis dirigé vers un des magasins d'électronique juste pour y faire en tour, et là j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait partout des panneaux "Out of Business". J'ai d'abord pensé à une faillite locale, étant donné que ce magasin se trouve maintenant dans une zone de travaux, assez pénible d'accès. Cependant, un petit tour sur le net (http://www.circuitcity.com/closed.html) montre que la chaine entière ferme. D'après wikipedia, l'an dernier elle employait 46000 personnes (la FNAC environ 20000) ...
Sinon à la télé cette semaine j'avais vu qu'une mine employant 200 personnes avait fermé au nord de l'état et que 800 employés d'une compagnie de construction d'avion étaient au chômage technique dans l'attente d'un repreneur.
Et pour finir, un petit panneau qui m'a fait sourire :) (On notera au passage que le temps était relativement clément aujourd'hui encore.)

4 commentaires:

Matt Trakker a dit…

c'est quoi qui te fait sourire sur la photo?

Anonyme a dit…

Voici les explications de Cédric, moi aussi, je ne voyais pas...
C'est comme sur un panneau, il était écrit "STPO" à la place de "STOP". Ici il est écrit "DETUOR" à la place de "DETOUR"

tata a dit…

Merci pour l'explication !
Je n'ai pas osé écrire plus tôt de peur de passer, encore, pour une blonde !

Matt Trakker a dit…

ah oui j'avais bien remarqué le "detuor" mais je pensais que c'etait quelquechose de plus marrant... n'est- ce-pas CHECHE!