lundi 15 décembre 2008

Entrainement

Comme mon retour (temporaire) en France s'annonce imminent, j'essaie de me réhabituer à la cuisine française :).

(je tiens à vous rassurer, je ne mange pas ça tous les jours). Pour la photo, je suis déçu, j'ai reçu un objectif parfait pour ce genre de sujet (50mm f1.8) mais seulement aujourd'hui.

Et une tentative de clafoutis (bon, aux pommes, les cerises disponibles ne me plaisaient pas trop) fait par moi-même personnellement, et le plus étonnant c'est qu'il était comestible !En fait aujourd'hui avait lieu le pot-luck au boulot, ça consiste à partager le repas avec tout le monde, et chacun apporte quelque chose à manger ou à boire (enfin pas d'alcool, donc c'est 100% sodas). Cette année il n'y a pas eu trop trop de chips et il y avait pas mal de gâteaux par contre ; me faisant découvrir pourquoi je ne prends pas de dessert ici ... (pourtant c'est pas un truc sur lequel je suis très difficile !)
Même l'appétissant gâteau au chocolat est écœurant après une bouchée, le tiramisu doit nécessiter un café correct pour être bon, etc ...
Cependant, mon clafoutis a eu pas mal de succès* et a intrigué pas mal de monde, certains me demandant s'il s'agissait d'un cheesecake (ne vous inquiétez pas, j'ai lavé cet affront !).
Le bilan c'est que le clafoutis pourrait être exporté à grande échelle, contrairement au foie gras !

* : malgré tout, il n'était pas au niveau de mes références clafoutinesques, qui ne produisent hélas pas pour l'exportation.

2 commentaires:

matt trakker a dit…

J'espere que t'as peté la gueule au gars qui a osé prononcer le mot "cheesecake"...

tata a dit…

Ben alors je n'en suis toujours pas revenue : quelqu'un a osé traiter ton admirable clafoutis de cheesecake !!!!! ne lui adresse plus la parole !