lundi 17 novembre 2008

Shopping

Bon, je vais tenter de faire un article sans photo ni de voitures, ni de désert, ni de camions, ni de pelleteuses, ni de sacs à main (enfin là ça a été difficile quand même).

Donc il paraît que c'est la crise et effectivement, l'économie n'a pas l'air florissante même au Nouveau-Mexique qui reste relativement épargné (normal vu le nombre d'écureuils !). Donc ces dernières semaines, la plupart des grandes banques sont rentrées dans une phase de dégraissage, GM a annoncé qu'à ce rythme là il ferait faillite d'ici l'an prochain (que -45% sur les ventes en octobre par rapport à l'an dernier -- je sais, ça ne veut pas forcément dire grand chose) et Circuit City, un équivalent américain de la FNAC (enfin sans les livres, donc ça serait plus planète Saturn) a annoncé qu'il était en "bankruptcy".

Donc pour compenser tout ça, les promos s'intensifient (enfin pourtant il y en avait déjà beaucoup). Par exemple, je viens d'acheter au supermarché en face chez moi des queues de homard (1 achetée, 2 offertes) ... Et je ne parle pas des offres de financement à 0% (APR ~= TEG) sur les voitures, des promos sur les jouets (il y a même une carte de crédit barbie pour avoir des cadeaux pour les mamans !), etc. Je reparlerai des jouets une autre fois d'ailleurs, vous comprendrez pourquoi les gens ont besoin d'un pick-up ici (par contre, on vient de passer au dessous des $2/gal pour l'essence, soit 2 fois moins que l'été).

Sinon, j'avais promis des photos de magasin, en voici de mall (centre commercial). On commence par une entrée de Macy's, l'équivalent des nouvelles galeries. On notera la foule au passage ... *


Les photos ont une dizaine de jours mais il y avait déjà les décorations de Noël au lendemain d'Halloween. Au fond, JCPenney, un autre équivalent des nouvelles galeries.
Et maintenant, je triche un peu en piquant des photos du Mall Of America (à Minneapolis,MN) à Jérémie.

À Albuquerque on n'a pas de parc d'attraction au milieu du magasin ! Par contre l'organisation des malls est assez souvent la même. En général, 4 gros magasins de fringues, et entre eux, des galleries marchandes avec aussi des fringues.
* : je ne peux pas résister à vous faire partager cette vidéo de foule en délire, attention au bruit !


2 commentaires:

tata a dit…

Je pense aller faire mes courses pour Noël chez toi, les magasins ont l'air bien d'être bien calmes !

Cheche a dit…

En plus il y a des mégas promos prévues pour vendredi, dès 4h ou 5h du mat dans la plupart des magasins.