mardi 6 mai 2008

Bandelier

Bon, je commence par un petit avertissement : les photos ne rendent pas du tout :(.

Comme je l'avais dit précédemment, Bandelier est principalement un site troglodyte indien (qui au passage mérite vraiment d'être visité). Parce qu'en fait, les indiens du coin (ici les Anasazis) ne vivaient pas vraiment dans des tipis, ces derniers étant spécifiques aux indiens nomades des grandes plaines. Ici, au contraire, on avait affaire à des sédentaires cultivateurs dans la montagne, donc pas tout à fait le même profil.

Sur la photo suivante, on aperçoit des petites échelles qui montent dans des trous, qui correspondent en fait aux occupations humaines. En fait, pour ceux qui connaissent, c'est comme les grottes de Lamouroux, mais en pas du tout pareil.


La visite est facile d'accès malgré les échelles mais il est possible de pousser un peu plus loin pour accéder à la grotte de cérémonie, à une quarantaine de mètres de haut. Heureusement, l'accès se fait par plusieurs échelles, et pas une seule (sinon je montais pas, vertige tout ça ...).


Sinon, c'est aussi un paysage vraiment sympa et aussi de bonnes randos à faire (enfin ça j'ai pas encore pu tester).


Comme souvent, d'autres photos sont disponibles dans un petit album sur le web : http://picasaweb.google.fr/super.serieux/BandelierNationalMonument/

Aucun commentaire: