dimanche 20 avril 2008

Voyage au centre de la Terre

Deuxième étape du périple, le trou noir ! Ah si, un gouffre en fait.

Et c'est parti pour la visite d'une des grottes de Carlsbad Caverns National Park. Ça commence par une petite descente d'un peu plus de 2 km (1 1/4 miles en longueur, seulement 750 pieds de dénivelé négatif).


On a essayé de prendre des photos, mais la prochaine fois, on pensera à prendre un pied photo !

Donc, pour commencer une draperie (en anglais, draperie), avec la couleur blanche omniprésente dans la grotte.


En suite des stalactites en forme de champignons de Paris, en anglais on dit plus Kraftwerk, euh popcorn ! (on a décidément pas les mêmes références).


Des jolies stalagmites, dans la grande salle (environ 30000m², 3ha). Les photos suivantes ont été faites sans flash, donc elles ont tendance à cause de mon oubli de régler la balance des blancs à être jaunes. Par contre je remercie quand même le réflex de mon père qui fait plutôt du bon boulot dans la stabilisation etc ...


Une des rares photos bien réussies ! On notera le blanc pur des stalacmachins du fond.


Et en extrabide bonus, une photo que j'aime bien (sûrement à cause des teintes vers le rouge sur le côté ?).
Plus de photos dans mon album picasa : http://picasaweb.google.com/super.serieux/CarlsbadCaverns

1 commentaire:

Anonyme a dit…

MA GNI FI QUES !!!
Je me sens encore plus petite !