jeudi 24 avril 2008

Patriot

Petite pause au milieu des histoires et des photos de voyage.

Aujourd'hui, je vais évoquer le patriotisme américain, car c'est quand même quelque chose d'assez étonnant et d'assez étrange pour les français. Nous sommes globalement très chauvins, mais c'est pas la même idée ... Ici, c'est vraiment plus le pays et non la culture qui importe.

Donc ça passe par l'hymne américain avant de commencer les matchs de basket (comme à Atlanta)*, et le plus flagrant mettre des drapeaux étoilés partout. En France ça indique généralement un service public ou un truc dans l'esprit, ben ici non (sinon, vu les services publics ça serait tranquille).
À Albuquerque ce n'est pas très très marqué car le drapeau américain est souvent accompagné du drapeau du Nouveau-Mexique (c'est le cas à l'entrée de ma résidence notamment). Par contre, en campagne, il n'est pas rare de voir des gens vivants dans des mobile-home ou autres constructions normalement provisoires ayant un drapeau géant sur le bâtiment ou un mat fait exprès. Et aussi un sur le pick-up, sinon c'est pas classe.

Bon, j'ai quand même quelques photos à vous montrer. La première est un goodie récupéré lors d'une journée de formation au labo :

Et maintenant, on peut attaquer le gros. Un arrière assez travaillé (dommage que la voiture soit japonaise ...) :

Et un avant très sympa, où on notera la magnifique plaque et aussi (le détail que je préfère en fait), des superbes rétroviseurs.

Et pour finir, bienvenue au Texas !

*: je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, de regarder Borat , le passage du rodéo est parfait (http://www.youtube.com/watch?v=6y42xEOJDzg)!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est certain, en France, les affiches "fiers de notre président Sarkozy" ne sont pas à la une!

tata a dit…

La plaque de la voiture est vraiment belle et au fait qu'as-tu fait inscrire sur la tienne ?