mercredi 30 janvier 2008

Nouvelles

Je découvre petit à petit l'organisation US et je pense de plus en plus que nous n'avons pas la même notion de l'efficacité.
Les horaires sont certes un peu plus long qu'en France, mais j'ai l'impression que le rythme est finalement plus cool : la poste est d'une lenteur absolue (sûrement depuis la retraite de Lance, et ils pourraient faire grêve je sais même pas si ça se verrait), la sécurité sociale, plus chiante qu'en France pour aucun service (d'ailleurs le système est sympa, je cotise mais je n'y ai pas droit, il faut au moins 8 ans aux US).
J'ai aussi l'exemple d'hier où il était tombé 1cm de neige : ben la ville ne fait rien pour les routes mais par contre presque tous les services sont retardés, c'est à dire que les gens embauchent 2 heures plus tard par exemple (ou pas du tout dans le cas des écoles).

Sinon aujourd'hui est un grand jour, j'ai réussi à dénicher un saucisson, donc je vais pouvoir reprendre mon régime alimentaire normal. Il manque plus que la bouteille de rouge, et avec la presque baguette, je pourrai jouer au petit français. Mais vous inquiétez pas, je goute aussi à la vie US et néo-mexicaine.

Bon, j'avais pas de photo à mettre, donc je mets une petite image issue d'une blague américaine (mais qui n'est pas si américaine que ça si on regarde attentivement) :
Des volontaires pour un barbec ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont vraiment fous ces ricains !!!
As-tu pensé à t'acheter une crépière?

Cheche a dit…

Non, mais j'ai des "french fines crepes" à faire au micro-onde :)
ou pas, mais ça existe.

Sinon, j'ai aussi envie d'un civet à l'écureuil.

Bonne chandeleur à tout le monde.

Anonyme a dit…

Pas de problème, je t'envoie la recette, envoie moi l'écureuil !

Anonyme a dit…

Pas de problème, je t'envoie la recette, envoie moi l'écureuil !

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'aimerai bien manger un écureuil, à n'importe qu'elle sauce d'ailleurs!(un certain écureuil de Brive en particulier!)
Depuis le 1-02, je déteste les écureuils des villes!

Anonyme a dit…

Bon visiblement on ne parlait pas du même type d'écureuil !! Aprés conversation avec ta mère, je n'ai qu'une chose à faire : du pâté aux écureuils..... des villes !!